Rechercher
  • AFC

Comment s’installer à son bureau pour limiter les douleurs ?

Pour prévenir le mal de dos du fait de longues heures assises, il est question de posture… mais aussi d’ergonomie. Comment bien s’installer sur son fauteuil de bureau ? Comment bien installer son ordinateur, sa souris ou son téléphone ? Découvrez les conseils des chiropracteurs de l’AFC.

Ajustez la hauteur de votre chaise

Ajustez la hauteur de votre chaise de sorte à ce que vous puissiez utiliser votre clavier avec vos poignets et avant-bras posés sur le bureau, parallèles au sol.  Vos coudes doivent être collés de chaque côté de votre corps. Vos bras doivent former un angle droit au niveau de l’articulation du coude.


Posez vos pieds sur le sol

Vos pieds doivent être à plat sur le sol. La hauteur de votre chaise doit positionner vos genoux légèrement en-dessous du niveau de vos cuisses. Si ce n’est pas possible, c’est qu’il vous faut utiliser un repose-pied. Ne croisez pas les jambes.

Placez votre écran au niveau de vos yeux

Votre écran devrait être exactement en face de vous. Le haut de votre écran devant se situer au niveau de vos yeux. En termes de distance, la longueur de votre bras est un bon repère.


Placez votre clavier juste devant vous

Votre clavier doit être placé juste devant vous lorsque vous l’utilisez. Laissez 15 à 20 centimètres entre le bord de votre bureau et le clavier de sorte à ce que vos poignets puissent se reposer régulièrement lorsque vous interrompez la frappe. Si vous n’êtes pas confortable, n’hésitez pas à utiliser un repose-poignet.


Gardez votre souris à proximité

Positionnez et utilisez votre souris le plus près possible de vous. N’hésitez pas à utiliser un tapis de souris ergonomique pour plus de confort et pour limiter les tensions.

Placez ce dont vous avez besoin à proximité

Téléphone, pot à crayons, agrafeuse, post-it… Placez tous les objets dont vous vous servez le plus près de vous de sorte à éviter au maximum les extensions et les torsions pour les attraper.


Utilisez convenablement le téléphone

Ne tenez pas votre téléphone entre votre oreille et votre épaule. Cela affecte les muscles de votre cou


Faites des pauses Se dégourdir les jambes, s’étirer … il est essentiel de ne pas rester assis trop longtemps pour ne pas générer de douleurs, au niveau des lombaires, des épaules ou de la nuque.

210 vues

NOS CABINETS

Pour Longperrier:

3, rue de Maincourt

77230 Longperrier

Pour Villepinte, PN2:

102, av des nations

93420 Villepinte

NOS HORAIRES

Pour Longperrier:

Du lundi au vendredi

09h-12h et 15h-19H

Le samedi matin 

09h-12h

Pour Villepinte, PN2:

Lundi et jeudi

11H30- 15H

NOUS CONTACTER

Pour Longperrier:
Tel: 01 60 03 21 39
sur: doctolib
Pour Villepinte, PN2:
Tel: 06 29 21 28 94
sur: doctolib
Capture d’écran 2019-03-21 à 10.28.13.pn

Nos partenaires