top of page
  • Photo du rédacteurAFC

La prise en charge chiropratique de l’enfant

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, s’investir dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, et parfois même mis à mal.



Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur ou la tablette, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales. Or à cette période son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles que l’attitude scoliotique ou de vraies scolioses.

Un suivi chiropratique est recommandé durant cette période, en particulier si votre enfant présente des douleurs ou des troubles posturaux.

Quand peut-on savoir que notre enfant peut bénéficier de soin chiropratique ? Comment se déroule une consultation de chiropraxie pour les enfants ? Les manipulations vertébrales sur les enfants sont-elles différentes de celles effectuées sur les adultes ?

Toutes les réponses à vos questions avec Elodie Rousset chiropracteure à Lyon et Faustine Germe chiropracteure à Paris dans ce nouvel épisode d’Ajust’Titre !

Cet épisode est sponsorisé par abaseo, le logiciel-tout-en un (gestion de cabinet, agenda, prise de rdv), pensé par un praticien pour les praticiens.

Pour écouter c'est ici : 

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page